Download Ambigua commentaires par Dumitru Staniloae (Maximus the by St Maxime le Confesseur PDF

By St Maxime le Confesseur

Show description

Read Online or Download Ambigua commentaires par Dumitru Staniloae (Maximus the Confessor) PDF

Best french books

Nikopol, tome 2 : La Femme Piège

L. a. Femme Piege - los angeles Trilogie Nikopol, Tome 2

Additional info for Ambigua commentaires par Dumitru Staniloae (Maximus the Confessor)

Sample text

L’auteur doit rester humble et loyal : il n’est qu’un relais, un moyen terme entre le dialogue original et le public du film adapté. ), apte à donner la traduction de termes techniques précis et cohérents. De même, afin de s’approcher de la meilleure « mise en bouche » possible, l’auteur pourra s’enquérir, auprès du directeur artistique, du choix des comédiens pressentis pour assurer le doublage. Enfin, l’auteur ne doit pas hésiter à se rendre à l’enregistrement pour voir et entendre ce que les comédiens font de son texte.

Sur ce PAD figurent une mire de barre* sous laquelle court sur la piste son une fréquence mille Les bases techniques hertz* permettant l’étalonnage des couleurs et du son, un carton d’identification du film ainsi qu’un décompte de dix secondes. C’est généralement trois secondes avant la première image du film, sur l’image du « mille » (c’est-à-dire sur l’image à laquelle correspond le son de mille hertz de fréquence, d’une durée d’une image), que le détecteur commence son travail en calant un « START ».

Un synchronisme trop rigide tue le naturel des dialogues, révèle l’artifice, et finalement les fait apparaître désuets ou anachroniques. Ici encore, la traduction doit être cohérente avec l’esprit du film et respecter la prosodie, le jeu et le caractère des personnages. « Oh ! It’s perfectly safe. We’re anchored. Oh ! C’est parfaitement sûr. Nous sommes à l’ancre. The ship is in shipshape shape. » Ce navire est insubmersible. Certains l’aiment chaud (Some like it hot). Remarquez comme le jeu des assonances est définitivement perdu.

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 44 votes